J’pense avoir eu un meilleur séjour aux States que le CH en Floride!!!

Eh qu’ils ont fait dûr!!! Pourtant dimanche matin, avant mon départ pour Las Vegas ils étaient tous heureux d’avoir remporté 2 grosses parties contre Devils et Rangers… et partaient tous sous le chaud soleil de la Floride!!!

Pendant ce temps, de mon côté je partais pour Vegas. On m’a offert à la blague d’accompagner le club, mais y’avait autre chose qui m’attendait: L’évènement annuel que j’organise avec Jim Rzonca depuis 4 ans.

Il y avait 7 pays de représentés: Canada, États-Unis, Suède, Danemark, Estonie, Suisse et de la République Tchèque! Roman Nezhyba s’est installé en Californie depuis des années, et est citoyen américain!!!

Mais Juri Artamonov, Lars Fridell, Pontus Eriksson, Bjarne Axelsen et Beat Wildi ont fait le voyage. J’espère que l’an prochain y’en aura un peu plus d’européens. Pas les meilleurs, mais de bons joueurs!

Le Canada était représenté par moi-même, Denis Maillé et Ron Chesick, qui est en semi-retraite. Reggie Stefaniszyn et Kent Richter venaient d’Edmonton, et eux ils ont  mieux parus que le club de hockey les représentant: 1 petite victoire en 19 matchs pour les Oilers du « gros » Pat Quinn!!!

C’est bien beau parler des déboires des autres, mais notre évènement de lundi dernier a été très bon! Pas trop de disputes autour des jeux, aucun incident fâcheux s’est produit, la présence de Pontus et de Lars à Vegas a fait en sorte que tout ce soit bien déroulé!

L’organisateur n’a pas paniqué, les 2 rondes n’ont pas eu de problêmes (les noms des participants étant inscrits sur les feuilles, et tout le monde savait où ils s’en allaient!) et les séries se sont bien déroulées!

Mais l’organisateur, qui devient participant aurait pû faire un peu mieux, mais n’en a pas trop demandé, car les autres, qui étaient très bons eux aussi, voulaient avancer aussi. Je me suis donc retrouvé dans le C et s’est incliné en 5 matchs devant Jay Petrick en demi-finale. Si j’aurais mieux fait j’aurais affronté Kevin Rafferty en finale et je me serais fait bafouer, car Kevin est un des meilleurs joueurs aux États-Unis et n’aurait dû se retrouver dans le groupe où il était placé.

Par contre, le participant que j’étais a néammoins sauvé sa journée, ayant sécurisé le bronze en battant Jerry Miller Sr. dans un 2 de 3, un 3 de 5 pour la troisième place c’est trop long!

L’an prochain, c’est loin mais on saura si cet évènement se tiendra au MGM Grand comme cette année. L’exposition de Let’s Play Hockey qui regroupe tous les équipementiers de hockey, ballon-balai et patinage est à sa 12e année à Las Vegas, et comme Jim Rzonca et Doug Johnson s’entendent à merveille, et au fil des ans cette expo s’est tenu à plusieurs endroits lors des dernières années. Les exposants ont fait savoir à Doug qu’ils préféraient être plus près de la « Strip » où l’action se passe vraiment! Le complexe South Point c’était bien, mais quand c’est après un rodéo intérieur, l’odeur du fumier tu l’as quand c’est le temps de préparer les kiosques…

Et si jouer au hockey sur table à Vegas vous tente (non, y’a pas de bourses d’un million qui va au gagnant, comme dans les BOYS), y’a le site stigalasvegas.com qui vaut la peine d’être vu!

Laisser un commentaire

